funeral-concept

FUNERAL CONCEPT ET LE DESIGN FUNERAIRE

De nos jours, seulement 15% DES FRANÇAIS se rendent au moins une fois par an sur la tombe de leurs proches. La mort est un sujet tabou si bien que les gens se rendent de moins en moins sur les sépultures des êtres aimés. Les cimetières sont devenus des déserts, ils sont qualifiés de lieux sinistres, gris et sans vies. LE DESIGN DES TOMBES N’A PAS ÉVOLUÉ DEPUIS 200 ANS.

PERSONNE NE VEUT ÊTRE OUBLIÉ NI ABANDONNÉ MÊME APRÈS SA MORT !

C’est pourquoi Funeral concept créa le fer tombal avec les objectifs suivants :

  • Donner une nouvelle image actuelle, positive et vivante du funéraire
  • Innover en créant de nouveaux concepts avec de nouveaux matériaux comme le bois et l’acier
  • Recréer un lien affectif entre la sépulture et les proches afin d’encourager les gens à revenir dans les cimetières

Légende : les deux images du haut illustrent le funéraire actuel. L’image du bas représente quand à elle l’une des dernières créations de Funeral Concept.

Monuments Funéraires

HISTORIQUE DE LA SOCIETE FUNERAL CONCEPT

En 2011, Freddy PINEAU fondateur de FUNERAL CONCEPT, décide avec quelques marbriers et pompes funèbres de relever un défi ambitieux : créer des monuments funéraires à l’image de la vie et non à celle de la mort en inventant le FER TOMBAL.

En 2012, notre société FUNERAL CONCEPT crée des monuments funéraires en acier traité et en aluminium, capables de résister dans le temps aussi bien que les matériaux utilisés actuellement. PARI GAGNÉ, nos fers tombaux présentent désormais des garanties égales voire supérieures à celles des granits et du marbre, des prix moins élevés, et des délais de livraison courts.

LA RECONNAISSANCE DE TOUTE LA FILIERE FUNERAIRE

Nous compterons dès l’année prochaine plus de 150 DISTRIBUTEURS MARBRIERS ET POMPES FUNÈBRES À TRAVERS LA FRANCE ET L’ÉTRANGER. Proposer la personnalisation à l’infini d’un monument funéraire, d’un monument cinéraire ou d’une plaque funéraire, il fallait oser. Nous l’avons fait, et la seule lecture de notre livre d’or montre à quel point ce concept était attendu.

Brevets et marques déposés auprès de l’INPI et LAURÉAT DU TROPHÉE DE L’INNOVATION 2013, notre société obtient également pour sa première participation le « COUP DE COEUR » DU SALON INTERNATIONAL DU FUNÉRAIRE, soit la reconnaissance de toute une filière. Alors que la majorité des produits actuellement sur le marché sont issus de l’importation, nous sommes fiers de présenter un SAVOIR-FAIRE 100% FRANÇAIS.

Le nombre de distributeurs est EN CONSTANTE AUGMENTATION depuis son lancement et Funeral Concept ne compte pas s’en arrêter là !