NOTRE PHILOSOPHIE …

Les français n’aiment pas se rendre aux cimetières, pour la plupart d’entre eux c’est un lieu triste morbide et sans vie. Après être mort on reçoit entre 1 à 2 visites par an pendant 10 ans. Les cimetières sont devenus des déserts et le design des tombes n’a pas beaucoup évolué depuis le siècle dernier. Pourtant 2 merveilles du monde sont des tombes comme le Taj Mahal et la pyramide de Kéops recevant des milliers de visites par jour ! Au Mexique la fête des morts est l’occasion de faire vivre les cimetières. Les familles festoient sur les tombes de leurs ancêtres. Au Guatemala les tombes sont colorées.

En Roumanie chaque tombe est personnalisée, contrairement à la France où elles se ressemblent alors que les personnes à l’intérieur sont toutes différentes. 100% des gens vont mourir et personne ne veut être oublié. On voudrait que notre mémoire survive c’est pour cela qu’il y a des milliers d’années la tombe fût inventée. Le design de nos futures réalisations puise dans différentes sources d’inspiration. En partant des tombes colorées du Guatemala, aux graffitis gravés par des amoureux dans un arbre, en passant par le land art, notre future collection reflète une nouvelle réflexion autour de la tombe. Nos objectifs en termes de design chez Funeral Concept :

  • Donner une image actuelle, positive et vivante du funéraire
  • Recréer un lien affectif entre la sépulture et les proches afin d’encourager les gens à revenir dans les cimetières
  • Innover en créant de nouveaux concepts avec de nouveaux matériaux