NOS MONUMENTS FUNÉRAIRES POUR ANIMAUX

La perte d’un animal de compagnie est toujours un immense chagrin, rendre hommage à votre compagnon en lui offrant un monument à son image et facile à installer dans votre jardin peut vous aider à surmonter cette épreuve.

Envoyez-nous les photos et inscriptions que vous souhaitez, et nous réaliserons un monument funéraire pour animaux unique que vous pourrez installer aisément dans votre jardin ou dans un cimetière animalier en souvenir de votre fidèle compagnon.

À partir de 1299 €, nous contacter pour un devis.

TEMOIGNAGE

Quand je lis votre Livre d’or, j’ai quelques scrupules à aller immiscer un commentaire pour un monument consacré à un chien. D’aucuns pourraient s’en offusquer voire s’en trouver choqués ….

Certes, il n’était qu’un chien … Mais il était MON chien ; il a été aussi mon équipier. Et ce petit monument posé au Cimetière des Chiens est remarquable… et remarqué. Merci d’avoir si joliment réalisé mon projet et pour votre disponibilité .

Je vous souhaite une bonne continuation.

Mme GUINVARCH (78)

CIMETIÈRES ANIMALIERS EN FRANCE

On trouve de nombreux cimetières pour animaux en France et dans chaque région.

Les cimetières où l’on peut poser une tombe pour chien ou une tombe pour chat sont le plus souvent entretenus et tenus pas des associations protectrices des animaux et sont gérés par des bénévoles. Il faut donc se renseigner auprès de chacun d’entre eux. L’enterrer chez soi est aussi une solution : vous pouvez enterrer votre animal domestique chez vous dans votre jardin à condition de respecter un certain nombre de règles :

  • que l’animal pèse moins de 40 kg,
  • que vous soyez propriétaire du terrain,
  • que ce soit à une distance d’au moins 35 m de toute habitation ou point d’eau,
  •  que le corps soit à 1,20 m de profondeur et recouvert de chaux vive avant de remettre la terre dessus.

Vous pourrez ensuite poser votre tombe pour animal sur la sépulture. Pour plus de précisions sur d’éventuelles réglementations spécifiques à votre localité, contactez la mairie de votre domicile.