skip to Main Content

fer-tombal

Le fer tombal

Le Fer Tombal remplit le même rôle que la pierre tombale, à la différence que celui-ci comme son nom l’indique est constitué de métal. Il a pour particularité de résister au temps comme la pierre, mais ne se fissure pas avec les années comme le granit ou le marbre. Les produits Funeral Concept sont garantis 30 ans anticorrosion.

UN MONUMENT FACILE À POSER

Le fer tombal est plus léger et donc plus facile à poser qu’une pierre tombale.

LE FUNÉRAIRE PLUS ÉCOLOGIQUE

Contrairement au granit et au marbre importés d’Asie, la fabrication du fer tombal est locale et entièrement française. Elle s’organise sur un rayon de 30km afin de limiter les émissions de CO2 dues aux transports.

UN MATÉRIAU OFFRANT DE NOUVELLES POSSIBILITÉS CRÉATIVES.

L’utilisation du fer dans le domaine du funéraire permet de créer une nouvelle esthétique, notamment grâce à la technique de la découpe laser et à la peinture à l’aérographe. Ainsi le fer tombal offre la possibilité de personnaliser une tombe à l’infini.

DES PEINTURES LONGUES DURÉES

Il existe des tombes en acier traité, acier inoxydable et aluminium. Après avoir été peintes par des artisans, les peintures sont protégées par 9 couches de vernis, leur garantissant une longue durée dans le temps.

UN NETTOYAGE FACILE

Pour nettoyer la tombe, une chiffon et de l’eau suffit à redonner de l’éclat.

PLUS PERSONNALISABLE, PLUS RÉSISTANT, MOINS CHER ET DE FABRICATION FRANÇAISE. VOILA QUATRE BONNES RAISONS DE PRÉFÉRER UN FER TOMBAL FUNERAL CONCEPT.

 

Questions au sujet du fer tombal

POURQUOI DES MONUMENTS FUNÉRAIRES EN ACIER, EN INOX OU EN ALUMINIUM ?

Parce que tout d’abord nous y croyons dur comme fer mais surtout parce que depuis la nuit des temps l’homme a su transformer l’acier en de multiples utilisations à l’instar du marbre qui lui, a toujours été beaucoup moins malléable.

JE NE CONNAISSAIS PAS CE CONCEPT AUPARAVANT, ÊTES VOUS LES PREMIERS FABRICANTS DE MONUMENTS FUNÉRAIRES EN ACIER /INOX ?

Bien sur que non, l’acier est utilisé depuis longue date dans les cimetières de France et de Navarre, l’acier était présent dans les cimetières bien avant LE GRANIT qui comme LE FER TOMBAL sont des marques commerciales.

FUNERAL CONCEPT est FABRIQUANT DE MONUMENT EN ACIER depuis Avril 2012.

QUELLE EST LA RÉSISTANCE DE L’ACIER DANS LE TEMPS ?

Il suffit de voir les charrues de nos aïeules décorer nos jardins ou encore rouillées mais vivantes, enfouies dans des ronces, pour se rendre compte de la longévité de ce matériau. D’autant qu’aujourd’hui nous pouvons grâce a la métalisation, aux peintures et vernis de qualité, protéger pour plusieurs dizaines d’années nos réalisations.

QUE PENSEZ-VOUS DES MARBRES D’IMPORTATION ?

Les marbres d’importation (Chine ou Inde) utilisés et vendus actuellement sont poreux et de piètre qualité car rentabilité oblige, les professionnels honnêtes vous le diront.

QUELS SONT LES TARIFS D’UN FER TOMBAL PAR RAPPORT À UNE PIERRE TOMBALE ?

La fourchette de prix pour un fer tombal hyper personnalisé est d’environ 20 à 30% moins cher qu’une pierre tombale du même type pouvant aller à 12000€ et plus.

SI J’ACHÈTE UN MONUMENT FUNÉRAIRE PARMI VOS RÉALISATIONS , M’EST ‘IL POSSIBLE À TOUT MOMENT DE LE FAIRE REPEINDRE D’UNE AUTRE COULEUR OU D’UN AUTRE MOTIF ?

Oui bien sûr, l’avantage de l’acier c’est qu’il peut être peint à volonté. De plus n’oubliez pas que l’acier est un matériau recyclable

Back To Top