skip to Main Content

NOS CONDITIONS DE GARANTIE

LA SOCIÉTÉ FUNERAL CONCEPT ASSURE UNE GARANTIE ANTI-CORROSION DE 30 ANS SUR TOUS SES MONUMENTS FUNÉRAIRES ET CINÉRAIRES STANDARDS ET PAYSAGERS*

La garantie FUNERAL CONCEPT est une garantie interne à la société FUNERAL CONCEPT en accord avec ses partenaires techniques et assurant les traitements de surface, notamment pour la tolérance de petits défauts d’aspects qui doivent être invisibles à plus de 3 mètres du monument funéraire. Même si leur durabilité peut être grande les peintures et vernis utilisés sont garantis deux ans.
La garantie ne tient pas compte des coups et blessures qu’auraient pu subir les produits, tels que rayures, chute de matériaux contondants ou pas, impacts ou dégâts liés à de mauvaises conditions atmosphérique, ou encore à des actes de sabotage ou de vandalisme, de même la garantie ne tient pas compte des désagréments engagés par la pose de plaques funéraires ou autres éléments de décoration sur les monuments funéraires, la pose de ce type de produits est totalement déconseillée.
La garantie est applicable exclusivement aux monuments funéraires et cinéraires posés et manipulés par des professionnels agréés par la société FUNERAL CONCEPT. La garantie anticorrosion s’applique uniquement aux stèles et aux soubassements.
La garantie ne s’applique pas aux autres produits. Si en cas de nouveau décès ou autres raisons, il est nécessaire d’effectuer des actes de réouverture et de fermeture du caveau entrainant la dépose et la repose du monument et que ces actes sont effectués par des personnes non agréées par la société FUNERAL CONCEPT la garantie devient caduque. Seuls sont habilités à exercer ces actes les personnels agréés par la société FUNERAL CONCEPT.
La garantie FUNERAL CONCEPT tient compte aussi d’un nettoyage impératif de ses produits EXCLUSIVEMENT à l’eau claire ou savonneuse une seule fois par trimestre. Ces nettoyages réguliers et nécessaires permettent de localiser les éventuels coups, blessures ou impacts qu’aurait pu subir le monument et de les faire réparer dans les plus brefs délais par des professionnels agréés par la société FUNERAL CONCEPT.
Aucune garantie n’est applicable sur les monuments en bois en cas de déformation, changement de couleur ou autre, seule la garantie anticorrosion pourra s’appliquer pour les stèles en acier posées sur les monuments en bois sous conditions que ces stèles aient été posées ou manipulées par le personnel agréé par la société FUNERAL CONCEPT.
En cas de litige la société FUNERAL CONCEPT peut exiger l’envoi de photos prises par le demandeur avant de dépêcher sur les lieux un de ses experts ou technicien.
Si l’erreur est reconnue la société FUNERAL CONCEPT prend à sa charge tous les frais relatifs à la dépose, transport, réfection et remise en place du produit dans les délais relatifs à ceux du neuf en cours.
La garantie ne tient lieu que sur présentation de la facture.
*Seuls les monuments funéraires et cinéraires, standards et paysagers, présentés sur les catalogues FUNERAL CONCEPT font l’objet de cette garantie anticorrosion, la garantie ne s’applique pas aux monuments funéraires et cinéraires ou objets réalisés sur mesure ainsi qu’aux plaques U, aux plaques mémori, aux plaques funéraires, aux plaques de fermeture semelle ou caveau, au grillage rehausseur et aux monuments en bois.
La société FUNERAL CONCEPT n’engagera pas sa responsabilité en cas de dégradations liées au non respect des règles décrites dans ce chapitre.

SATISFAIT OU REMBOURSE : Si vous n’êtes pas satisfait du produit dans un délai de 10 JOURS après sa livraison, le produit vous sera remboursé dans son intégralité sans délai sous réserve de son retour en bon état dans nos ateliers aux frais de l’acheteur et dans son emballage d’origine.

Les surfaces revêtues de peintures en poudre thermodurcissable ou polyuréthane DOIVENT ÊTRE NETTOYEES régulièrement pour conserver leur aspect esthétique le plus longtemps possible.
Des préconisations fondamentales sont à respecter, les poudres thermodurcissables et les peintures polyuréthane sont sensibles aux :

– *AGRESSIONS MECANIQUES ; rayures, abrasion, scarification, impact, déformation, …
– *AGRESSIONS CHIMIQUES ; humidité, acides, bases, solvants, …
– *AGRESSIONS PHYSICO-CHIMIQUES ; lumière, chaleur, froid, …

Une attention particulière doit être portée aux finitions à effet métallisé.
Le nettoyage des surfaces doit être fait en respectant scrupuleusement les principes suivants :
Supports conseillés : éponge douce, chiffon doux en matière non abrasive, ouate, coton, de couleur blanche exclusivement.
Supports exclus : éponges abrasives, paille de fer, chiffons de couleurs, papier type essuie tout, crèmes à récurer et tous médias abrasifs
Ne pas utiliser des produits agressifs tels que solvants ou détergents alcalins.
Le lavage doit être effectué à l’éponge douce et à la main et sans aucune machine (nettoyeur haute pression par exemple).
Le pH de la solution de lavage doit se situer entre 6 et 8.
Un entretien régulier du revêtement permet d’éliminer les dépôts atmosphériques (sel marin, pollution automobile par exemple). C’est aussi le moyen de s’assurer de l’homogénéité du vieillissement du revêtement. Les préconisations d’entretien des revêtements sont un lavage à l’eau savonneuse ou claire une fois par trimestre, puis un rinçage soigneux à l’eau claire sans additif.

La société FUNERAL CONCEPT n’engagera pas sa responsabilité en cas de dégradation de la surface liée au non respect des règles d’entretien décrites dans ce chapitre.

Back To Top